DEVELOPPEMENT PERSONNEL / LIFE / Uncategorized

LA ST VALENTIN, UNE FETE COMMERCIALE ?

02.12.17

« oh non je ne fête pas la St Valentin, c’est une fête commerciale ! »

Qui n’a jamais entendue cette phrase toute faite !

L’amour commercial ? oups, je crois qu’il y a confusion avec un certain métier !

Mais ok, disons cela, après tout, c’est vrai que c’est un poste de dépense, mais peut on vraiment résumer ce moment à ce terme fade ? Et puis, si on écoute ces personnes, et qu’on ne fête plus les fêtes commerciales, qu’est-ce qu’il nous reste à fêter ? Déjà on enlève les anniversaires, Noêl, la fête des mères, le 1er mai, La fête de la musique,… Pacques, la chandleur, la galette des rois ! Pfiou… Il reste plus grand chose ! C’est terrible ! … Remarquez, à bien y réflechir, ça me permettrai peut être de perdre quelques kilos, parce que c’est pas hyper diet tout ça !

Tant pis pour le régime, moi j’adore ces fêtes qui rythment l’année, alors si c’est commercial, et ben tant pis, moi j’adore !

Au final donc, tout est un peu commercial, pas parce que ces fêtes son nazes, mais parce que nous vivons dans un monde matérialiste où nous devons dépenser de l’argent voila tout !

Pour moi la St Valentin, c’est sans doute la plus jolie fête après Noël. Tout simplement parce que l’amour avec un grand A est la chose la plus importante (ou devrait être) dans une vie.

L’amour c’est la  vie, un être humain sans amour ne peut pas vivre, parce que l’amour c’est l’essence même de notre être. Aimer son enfant, aimer un ami, aimer son conjoint, son animal, l’amour est partout, tout le temps, et c’est la seule chose qui compte à la fin d’une vie. Et pour aller plus loin, l’amour universel c’est encore le seul amour véritable, sans doute l’amour le plus difficile à ressentir au quotidien.

Alors oui, on devrait le fêter chaque jour, mais lui rendre hommage un jour dans l’année, on le lui doit bien non? !

Oui, la fête de l’amour mérite amplement qu’on lui consacre un jour dans l’année et je suis fiere d’arborer plein de petits coeurs cucu la praline un peu partout et de vous souhaiter une magnifique st Valentin à tous, aux petits comme aux grands, aux couples comme aux celibataires, aux amis et aux ennemis, car l’amour universel qui sauvera le monde. (Et dire que j’ai eu une mauvaise note au Bac de Philo, y a vraiment pas de justice vous ne trouvez pas !!???!! )

Une merveilleuse St Valentin à tous !

signature

 

 

1 comment on “LA ST VALENTIN, UNE FETE COMMERCIALE ?”

  1. Tout à fait d’accord, l’amour avec A….Au final , c’est tout ce qui nous reste et garde sa valeur…
    L’Amour Universel…mais ce n’est pas évident

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *